UN GRAND MERCI POUR LEUR DON QUI AIDERA L'ASSOCIATION A GRANDIR

Cabinet de conseil et études pour la transition environnementale, nous accompagnons votre projet depuis sa conception, dans sa mise en œuvre et jusqu'à sa valorisation.

Collectifs d'habitants du 11e à Paris, nous proposons des opérations de ramassage de déchets dans notre quartier, pour ramasser et recycler les déchets qui traînent sur les trottoirs.

La pépinière de Chanzy nous accompagne sur l'aménagement autour du composteur en nous fournissant des plants (Cotonéaster / Sureau noir etc...) ainsi que pour nos jardinières et pieds d'arbres

La jardinière qui se situe devant le 31 rue Amelot a été réalisé pendant les ateliers Menilibres. L'association Extramuros qui se situe dans le 20eme met a disposition son atelier de menuiserie solidaire et du bois de récupération ainsi qu'un encadrement pour permettre à tout un chacun d'apprendre à se servir de matériel de menuiserie et réaliser ses projets.

Nous sommes adhérents du Réseau Compost Citoyen.

Vous trouverez sur leur site de nombreuses informations sur les différentes initiatives de compostage ainsi que des conseils pratiques

Il existe un réseau informel des composts de quartier et d'immeuble, animé par la mairie du 11e, suivi par le conseiller du 11e arrondissement délégué au développement du compostage, Alexandre Viscontini.

Lieu de vie, de rencontre et de réflexion, la Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 11e accueille et accompagne dans leur développement les associations créées ou en cours de création, les juniors associations et les collectifs d’habitants ayant une activité régulière à Paris, justifiant d’un intérêt général local ou participant au rayonnement international de la capitale. Elle informe également les habitants sur l’activité associative locale.

Ci-dessous quelques boutiques qui sont points relais pour des associations de l'économie circulaire

plateforme écologique et citoyenne qui offre une seconde vie aux objets habituellement jetés

125 rue du Chemin Vert
75011 Paris

La Cycklette est un atelier vélo participatif et solidaire.

125 rue du Chemin Vert
75011 Paris

prendre les jardiniers du dimanche sous son aile en les accompagnant dans leur découverte du jardinage urbain

17 rue Keller